Plan de communication

Le marché

Freins et motivations


logo etude de marché

Il y a beaucoup de freins et de motivations pour les futurs utilisateurs des sites de rencontres. La peur de rencontrer de nouveau est très fréquente chez les personnes veuves. Mais la solitude les poussent souvent à sortir et à partager des ateliers.

Les prix

icone monnaie

En moyenne, le budget consacré aux services rencontres est de 45€ par mois, ce qui correspond à une moyenne des tarifs d'inscription sur les sites de rencontres. Mais la plupart des inscrits prennent un abonnement pour 6 mois, ce qui naturellement fait baisser le prix de l'abonnement par mois.

Notre cible

Notre entreprise propose des services pour les célibataires de plus de 65 ans et plus.

logo personnes agées

Notre stratégie de communication


Nos supports de communication

logo youtube
Affiche

Nos affiches sont placées dans les petits commerces

Nous diffusons également des spots publicitaires entre les vidéos pour faire connaitre

Voir les affiches
logo youtube
Flyers

Les flyers sont mensuels, ils donnent toutes les informations sur les évènements du mois en cours, ainsi que toutes les informations sur nos services.

A chaque fin d'atelier, nos membres peuvent prendre un flyer pour le mois suivant. Mais ils peuvent également les retrouver dans les petits commerces.

Voir le flyer
pictogrammes supports
Carte de visite

Nos déposons nos cartes de visites dans les petits commerces, tels que des boulangerie, fleuristes…

Cela nous permet de nous faire connaitre dans les lieux fréquentés par notre cible.

Voir la carte de visite
pictogrammes supports
Presse

Nous sommes présents dans la presse, que ce soit magazine ou journaux. Notre cible, les personnes de plus de 65 ans et plus

Ces outils sont les plus utilisés à l'heure actuelle, les personnes agées sont notamment présentes sur tablettes.

Voir les pages magazines

Les réseaux

logo youtube
Youtube

Sur Youtube, nous diffusons des vidéos d'ateliers passés, des astuces jardinage, des recettes etc… Ces vidéos ont pour objectif de donner envie aux spectateurs de rejoindre notre réseau.

Nous diffusons également des spots publicitaires entre les vidéos pour faire connaitre

Aller voir la chaine
logo youtube
Facebook

Sur Facebook, nous diffusons des vidéos d'ateliers passés, des articles de presse, des photos des couples formés grâce à notre réseau, mais aussi des évènements. Cette stratégie a pour but de fidéliser les membres et de donner envie de s'inscrire.

La communication sur Facebook est destiné à notre cible mais également à leurs enfants et petits-enfants qui sont plus adeptes de ce réseau.

Aller voir la page
pictogrammes supports
Nos supports technologiques

Vous pouvez nous retrouvez sur ordinateurs, smartphones et tablettes

Ces outils sont les plus utilisés à l'heure actuelle, les personnes agées sont notamment présentes sur tablettes.

Notre concurrent principal

logo youtube
DisonsDemain (par Meetic)

Disonsdemain.fr est un site de rencontre développé par meetic. Ce site de rencontre est destiné aux célibataires de plus de 50 ans.

Le groupe meetic propose des ateliers dans divers domaines pour amener les gens dans une ambiance de sympathie et ainsi leur permettre d'être le plus naturel possible.

Aller sur le site